Les Femmes à l'honneur chez Adidas Skateboarding
Publié par STREETART SKATESHOP le

L’occasion aussi de souligner son engagement continu en faveur de l’autonomisation des athlètes féminines. Et en même temps qu’une jolie paire à leur effigie, les deux pro-rideuses nous livrent ici chacune un petit bout de leur histoire…
Adidas x Nora Gazelle ADV Riders Series
Entrée dans le team en 2016 en tant que skateuse amateur, Nora Vasconcellos devient la première femme “pro” chez Adidas en 2017 après avoir remporté les Vans Park Series Championships.
Toujours partie intégrante de l’équipe à l’heure actuelle, elle nous livre un petit bout de sa personnalité en réinventant pour le skate la Adidas Gazelle Nora Adv.
Une chaussure premium a son image
L’empiècement en gomme sur l’avant de la semelle rend hommage au skate classique et accroît la durabilité de la chaussure. La languette matelassée en mousse apparente est également un petit clin d'œil au passé.
Toutefois, la réelle touche artistique de Nora s’affiche sur le patch au talon, un dessin de ses mains qui apporte de l’originalité à ce design iconique. Les illustrations colorées sur les semelles de propreté contrastent avec les tons pastel de la basket.
Le texte sur l’une des deux semelles raconte une histoire personnelle de sa mère et rend hommage aux nombreuses femmes qui se sont battues pour l’égalité dans le sport.
La paire est comme “signée” par la skateuse avec son prénom, Nora et son deuxième prénom, Gilda, inscrits en doré de chaque côté de la cheville.
Des détails rétro pour un look intemporel, une touche personnelle et artistique assumée, nul doute que cette chaussure de skate va faire un carton au printemps.
Adidas x Maité Samba
À son tour, la pro skateuse belge Maité Steenhoudt a revisité un grand classique de chez Adidas en créant son modèle de Adidas Samba.
Une tige en suede “hairy” noire, les trois bandes ainsi qu’un patch talon en cuir blanc/beige, des broderies “Maité” et “Samba” beige ; les couleurs sont sobres et classiques mais le jeu de matières est intéressant.
L’originalité de cette skateshoes réside notamment dans l’avant pied qui va laisser apparaître avec l’usure au fur et à mesure des ollies une couleur rouge, rendant le modèle unique et propre à chacun(e) au fil du temps.
Pour le penchant artistique, on retrouve sur la languette un portrait de Maité ainsi que des inscriptions manuscrites dorées sur le cuir intérieur de la basket (clin d’oeil subtil à sa mère et à sa grand-mère) et sur la semelle de propreté (message caché à l’attention de ses potes d’Anvers semble-t-il).
Historiquement plutôt destinée aux amateurs de football, cette silhouette répond désormais parfaitement aux exigences du skateboard, la touche Steenhoudt en plus.